Russes & Nebelung
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La relativité des drames

3 participants

Aller en bas

La relativité des drames Empty La relativité des drames

Message  Admin Mer 27 Oct - 8:12

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
* Voir l'adresse IP du posteur
*

La relativité des drames...

Message par Félix le Sam 20 Mar - 10:50
M. Tremblay apprend que sa femme vient d'être victime d'un terrible accident.
Il accourt à l'hôpital et demande à la voir. On lui répond que le Dr. Smith s'occupe de son dossier et que celui-ci viendra le rencontrer dans une quinzaine de minutes afin de faire le point sur l'état de santé de son épouse.

Lorsque le médecin entre dans la salle d'attente, il aperçoit M. Tremblay complètement défait.
Le Dr. Smith s'assoit à ses côtés et lui dit : « Les nouvelles ne sont pas très bonnes, M. Tremblay. Votre femme a eu un accident de la route et sa colonne vertébrale est fracturée en deux endroits.
- Mon Dieu, répond M. Tremblay. Remarchera-t-elle un jour ?
- J'ai bien peur que non. C'est inopérable. Vous devrez vous en occuper jusqu'à la fin de ses jours. Vous allez devoir la nourrir quotidiennement. »
L'époux se met alors à pleurer.

« Ce n'est pas tout, poursuit le docteur, Vous allez devoir la retourner dans son lit toutes les deux heures afin d'éviter d'autres complications. »
L'époux n'en peut plus, il est alors incapable de s'arrêter de pleurer.

« Et aussi, vous devrez changer ses couches 6 fois par jour, car elle n'a plus le contrôle ni de la vessie ni des intestins. »

M. Tremblay ne se contrôle plus du tout, perd momentanément l'esprit, devient hystérique et se prend la tête dans les mains.
À ce moment le docteur lui pose une main sur l'épaule et lui dit : « Mais non, M. Tremblay ! ... Je rigole ! ... Elle est morte ! ... »
Admin
Admin
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2010

https://aicr.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La relativité des drames Empty Re: La relativité des drames

Message  Sandrine Jeu 11 Nov - 21:34

Laughing Laughing Laughing

Dans le même genre :

Lettre à ma mère

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto.

Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas.

Entre-temps, j'espère que la science trouvera un remède contre le sida, pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais.

Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà treize ans, je peux faire attention à moi toute seule, et l'expérience qui me manque, Abdoul peut la compenser avec ses quarante-quatre ans.

J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits-enfants...

Mais d'abord, je vais avec Abdoul chez ses parents, en caravane, pour que nous puissions nous marier... Comme ça ce sera plus facile pour lui, pour son permis de séjour.

Ta fille qui t'aime...

Post-Scriptum :

Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins! Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit.



Réponse du père

J'ai donné ta lettre à ta mère. Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons du l'hospitaliser. Les médicaments la maintiennent en vie.

Lorsque j'ai expliqué à nos avocats ce qu'il s'était passé, ils m'ont recommandé de te renier. Aussi, tu n'es plus notre fille et nous t'avons retirée de nos testaments.Nous avons mis à la benne toutes tes affaires, et utilisons ta chambre comme débarras.

Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n'essaie pas d'utiliser la carte bleue car nous l'avons annulée, ainsi que clôturé ton compte bancaire (L'argent qu'il y avait dessus, nous allons l'utiliser pour le traitement de ta mère.).

N'essaie pas de nous appeler pour demander de l'argent, nous avons de toute façon résilié ton contrat de téléphone mobile.

Les jouets que tu gardais, tes instruments de musique, ta collection de Cd et de photos, nous les avons vendus au voisin (Celui dont tu disais qu'il te regardait par la fenêtre quand tu t'habillais).

Ah! Bien sûr il te faudra trouver du travail, puisque nous n'allons plus payer pour toi tes études ni tes cours de musique.

Si tu ne peux trouver ni logement, ni travail, je te conseilled'aller voir Paulo. C'est quelqu'un que j'ai connu dans l'armée, je ne sais pas bien ce qu'il fait, mais je lui ai envoyé une photo de toi et il m'a dit qu'une fille comme toi n'aurait aucun mal à vivre dans certains pays du Maghreb qu'il connaît bien, et qu'il pourrait t'aider...

Enfin, j'espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie...

Post-Scriptum :

Ma chérie c'est une blague! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien.

Je voulais juste te montrer qu'il y a des choses plus graves que de passer les trois prochaines semaines sans sortir, pour le mauvais carnet, et sans regarder la télé, pour la petite blague...

Sandrine
Sandrine

Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La relativité des drames Empty Re: La relativité des drames

Message  Félix Jeu 11 Nov - 21:57

Excellent
Félix
Félix
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La relativité des drames Empty Re: La relativité des drames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum